Poste permanent / Mode de travail hybride
Salaire et avantages sociaux compétitifs
Description
Superbe opportunité de joindre un Groupe d’entreprises en forte croissance œuvrant dans le domaine de la construction commerciale. La fonction Finances est en pleine évolution avec des beaux projets à venir pour soutenir la croissance de l’entreprise. Sous la supervision de la contrôleuse financière, le(la) technicien (ne) comptable sera responsable d’effectuer la tenue de livres comptables, la gestion des comptes (clients et fournisseurs) et l’exécution des opérations comptables et financières pour les entreprises du groupe. Il/Elle participera à la mise en place d’un nouveau logiciel comptable et exécutera les décisions d’affaires de la compagnie. L’entreprise est à la recherche d’un professionnel d’expérience, qui maitrise les processus comptables et financiers. Dote(e) d’esprit d’initiative, d’autonomie, et d’habiletés analytiques, le(la) candidat(e) idéal(e) sera polyvalent(e) et capable d’apporter sa contribution au sein d’une équipe dynamique.
Responsabilités :
- Exécuter les fonctions comptables et financières du groupe (3 entités et +);
- Assurer les fonctions de comptes à recevoir et de comptes payables
- Préparer les conciliations bancaires
- Créer les écritures de régularisation de fin de mois
- Effectuer les procédures de clôture mensuelles, trimestrielles et annuelles;
- Préparer les états financiers;
- Exécuter les activités de fin d'année financière;
- Effectuer la consolidation d’états financiers incluant les diverses entités
- Suivre le budget et les prévisions financières;
- Supporter la documentation des systèmes de contrôle et processus comptables;
- Assurer la conformité aux normes comptables
- Veiller au respect des obligations gouvernementales et fiscales;
- Suivre les formations relatives à l’implantation d’un nouveau logiciel comptable
- Participer aux autres projets d’entreprise
Exigences
- Posséder un diplôme d’études collégiales (DEC) en comptabilité ou toute autre formation pertinente
- Expérience minimum de 5 ans en entreprise
- Bilinguisme parlé et écrit français et anglais
- Connaissance de l’industrie de la construction (souhaitable)
- Maitrise de la suite office et de logiciels comptables (Quickbooks, Sage, Maestro …)
- Connaissance d’outils informatiques et de systèmes ERP pertinents (un atout)
- Expérience de travail avec des grandes entreprises industrielles (un atout)
- Faire preuve de débrouillardise, d’initiative, d’autonomie
- Être rigoureux et minutieux dans l’exécution de ses tâches;
- Avoir de bonnes capacités d’analyse et de communication
- Démontrer une attitude positive et un bon esprit d’équipe